Overhand

Supports

Logo

Année

2020

PRÉSENTATION

En avril 2020, j’ai été sollicité par Overhand, un blog/podcast/chaîne YouTube centré sur le monde de la boxe anglaise; ce qui fut un réel plaisir étant donné ma passion pour le noble art.

Le brief demandait la conception d’un logotype plutôt figuratif, mes recherches graphiques se sont donc axées sur des symboles tels que les gants ou la cloche de ring.

Le choix du client s’est finalement arrêté sur la piste présentant un boxeur effectuant un overhand punch, choix pertinent pour que le public comprenne immédiatement de quoi il retourne; d’autant plus compte tenu de la visée pédagogique de certains contenus produits par Overhand.

La reproduction du boxeur sur Illustrator étant faite, il ne restait plus qu’à trouver une typographie. Il fallait une fonte qui ne soit ni trop fantaisiste, pour inspirer du sérieux, ni trop austère, Overhand étant un média moderne traitant de l’actualité de la boxe, pas seulement de son histoire.

Mon choix s’est donc arrêté sur la Bureau Grot Compressed, que j’ai légèrement inclinée pour accompagner le mouvement du boxeur.

Crédits

Vous pouvez retrouver Overhand sur leur site web, Twitter, YouTube et Spotify !